Maître Couscous - Rachid Dupont - Restaurant - Service traiteur
📌 134 Av. Thiers dans le 6ème à, 69006 Lyon
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 11:30–14:30
- Mercredi 11:30–14:30
- Jeudi 11:30–14:30, 18:30–22:00
- Vendredi 11:30–14:30, 18:30–22:00
- Samedi 11:30–14:30, 18:30–22:00
- Dimanche11:30–14:30
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant marocain Maître Couscous - Rachid Dupont - Restaurant - Service traiteur qui se situe au 134 Av. Thiers dans le 6ème à, 69006 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Cuisine excellente, service de qualité, équipe super on reviendra"
Galerie Photos
Ambiance
- Cadre agréable
- Ambiance décontractée
- Calme
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Adapté aux familles
- Touristes
- Safe place pour les transgenres
- Groupes
Enfants
- Convient aux enfants
Offre
- Cafés
- Plats halal
- Alcools
- Vin
- Produits sains
- Convient aux végétariens
Paiements
- Titres restaurant
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Services
- Toilettes
- Bar disponible sur place
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
Services disponibles
- Repas sur place
- Vente à emporter
- Livraison
- Livraison sans contact
- Drive disponible
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un délice, un super concept, de la générosité dans les plats. C’était très bon ! On y retournera sans hésiter ! Merci pour ce bon moment"
Posté le 17/07/2021 à 13:20"Succulent ! J'ai pris un menu pastillas (poulet et amande)...très très bon ! Je recommande vivement ! Bravo l'équipe Rachid Dupont !"
Posté le 10/08/2021 à 12:12"Nous avons fait appel à Rachid et Dupont pour l’anniversaire de ma fille (20 personnes). Tout était parfait du début à la fin de leur prestation. Ils sont très disponibles et à l’écoute ! Et je ne vous parle pas de leur délicieux couscous, de leur portion plus que généreuse et de sa présentation ! Qualité et quantité sont aux rendez-vous , moi-même et mes convives avons été plus que ravis !! Que dire… un pur délice culinaire et je ne manquerai de faire appel de nouveau à Rachid et Dupont pour un autre événement ou tout simplement en livraison. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mille mercis à vous pour votre gentillesse et votre délicieux couscous. Je recommande Rachid et Dupont +++++++"
Posté le 02/05/2022 à 13:31"Bonjour ☺️ Alors je mets 5 étoiles pour le respect de mon commentaire (sauce à part) et le petit mot sur le sac et le cœur sur la facture. Je me permets de contredire les avis que j'ai vu où il était stipulé que les quantités n'étaient pas conséquentes, photo à l'appui, on m'a livré une portion de + de 800g, que je n'ai pas pu terminer. Le couscous est bon. Après c'est une histoire de goût, je préfère la semoule fine comme la faisait ma tante marocaine et je ne suis pas fan de la patate douce, mais il existe autant de versions de couscous que de personnes 🤣 En tout cas première commande et je vois sur internet que vous êtes des jeunes entrepreneurs étant donné que vous avez ouverts depuis plus d'un an et je trouve que votre communication est bonne et donne envie. Bon courage et continuez vos attentions personnalisées ça devient de plus en plus rare."
Posté le 12/06/2022 à 20:49"Je commande occasionnellement chez vous mais suis toujours ravie de la qualité et la quantité servie pour un prix ultra attrayant pour un couscous (n’en déplaisent à certains) , je trouve également vos petites attentions très touchantes, on peut voir l’amour que vous portez à votre entreprise et à votre clientèle, et cela n’a pas de prix! 😉"
Posté le 01/09/2022 à 21:04"Cela fait plusieurs fois qu'on commande les couscous rachid Dupont et à chaque fois on est plus que satisfait. Les portions sont parfaitement calibrées. La sauce à part permet de la doser à notre goût. Les légumes et la viande sont bien cuits. Dernièrement, on a goûté aux gâteaux (corne de gazelle et chebakia) et c'était succulent. Le petit plus qu'on apprécie à chaque fois est le petit message personnalisé sur le sac en carton avec les bonbons. On sent que c'est une cuisine fait maison et surtout fait avec amour. Je n'ai pas des photos des plats car à chaque fois on les finit rapidement tellement que c'est bon. Donc si voulez goûter à un vrai couscous, allez y chez Rachid Dupont les yeux fermés."
Posté le 26/09/2022 à 16:33"Très bonnes ravioles au chèvre saumon 👍🏼 Merci pour la petite carte très sympa et la petite attention à côté de mon prénom sur le sac de livraison 😬🤛🏼"
Posté le 20/10/2022 à 17:39"Couscous louis XIV très copieux délicieux personnel agréable et vraiment sympathique!!!! Bonne continuation"
Posté le 18/09/2023 à 11:35"Vraiment très agréable tomber par hasard très surpris de l’accueil chaleureux et de jeunes qui souhaite vivre de la passion ! Plat très très bien garnis ! Prix plus que correct et surtout c’est délicieux 😋 En tout cas merci pour cette expérience :) 10/10"
Posté le 19/09/2023 à 10:17"Testé la merguez baguette, avec double merguez, à emporter. Accueil très sympathique, mais... pas trouvé la deuxième merguez dans la demi baguette qui devait pas être très grande a la base, et qui ne ressemblait pas trop a l'idée que je me fais du bon pain. Menu avec salade pas trop fournie et très verte (la aussi, j'ai cherché la sauce)... mais, marketing, quand tu nous tiens, il y avait deux bonbons dans le sac. Sac qui avait commencé à être servi à un autre client déjà attablé, avant d'être remballé pour qu'on me le donne... Bref pour 11,9, la merguez était bonne, mais j'ai encore faim et ça ne me donne pas envie reprendre à emporter ni de tester le couscous dans l'immédiat. Trop peur d'être déçu."
Posté le 21/09/2023 à 11:18"Nous sommes venus suite aux avis sur Google car nous étions de passage sur Lyon. Ils étaient élogieux et franchement, ils sont totalement justifies. La cuisine est sincère, comme l'accueil, mention spéciale pour le couscous au magret. Une étape indispensable à Lyon. Bravo les gars."
Posté le 27/09/2023 à 15:19"Rachid et Dupont c’est une MASTERCLASS culinaire, j’ai pleuré devant le poulet et crier devant la gentillesse des hôtes. C’était ma première, et certainement pas la dernière"
Posté le 29/09/2023 à 19:34"Tout est parfait de A à Z de l'accueil hyper chaleureux à la cuisine familiale généreuse et délicieuse. Cela fait plaisir de voir des jeunes passionnés et ça ce ressent dans l'assiette. Sans aucun doute le meilleur couscous que j'ai mangé sur lyon . En vous souhaitant une pleine réussite !"
Posté le 13/10/2023 à 11:45"Couscous Vraiment bon , produite de qualité , accueil plus que chaleureux ! Je recommande ++++ et j’ai hâte de voir l’évolution !"
Posté le 20/10/2023 à 19:53"Nous avons trouvé cet établissement par hasard. Nous sommes ravis de cette découverte. Savant mélange entre la cuisine marocaine et française. Mention spécial pour le samoussas au comté et à la menthe. Le couscous est tout simplement excellent. Les boulettes de viande sont les meilleures que je n'ai jamais mangées. L'accueil est à la mesure de la cuisine, parfait. Une superbe découverte et nous y retournerons avec plaisir lors de notre prochaine visite de Lyon."
Posté le 29/10/2023 à 07:45"Vu la motivation des deux compères, je me doutais que ça allait être bon, mais franchement pas à ce point là!! J ai jamais mangé dés merguez aussi bonnes. J ai donc pris le couscous merguez, et je me suis régalé. Et les légumes vapeurs sont parfaits, tout comme le bouillon et leur mélange (j ai oublié le nom..) avec des oignons et des raisins, un délice. Je recommande!!"
Posté le 01/11/2023 à 19:08"Petite découverte sur les conseils d’un ami… et une superbe surprise ! Honnêtement, superbe expérience, une cuisine de qualité des portions généreuses et une déco atypique qui est à la fois drôle et bien faite. Par ailleurs, des patrons jeunes et dynamiques d’une sympathie folle. Ils ont envie de partager et de faire découvrir ! Je ne peux que recommander cette adresse qui mélange couscous marocain (succulent) et français ! Concept à la fois atypique et incroyable 👌🏻"
Posté le 10/11/2023 à 21:52"Délicieux! Je suis marocaine, et oui c'est pas du couscous typique de mon pays à part celui au poulet sans doute, mais j'ai adoré le concept et le goût est au rdv, délicieux!!!! L'accueil, la gentillesse et l'histoire de la naissance de Rachid Dupont, amène une touche de bonheur à l'instant. Merci pour ce moment"
Posté le 24/11/2023 à 12:41"Très bien accueilli, cadre sympathique, une assiette généreuse, un chouette moment de convivialité..manquait juste la bière fraîche..😉😉"
Posté le 05/12/2023 à 10:06"Le meilleur couscous que j'ai mangé depuis très longtemps, un contact client aux petits oignons et une touche d'humour dans la décoration"
Posté le 10/12/2023 à 07:50"Endroit incontournable pour déguster un couscous digne de ce nom ! Le personnel est très sympa et aux petits soins. J'y suis allé avec des collègues un midi. J'avais commandé un Mohamed V (super couscous royal) avec le Tfaya... Mmh, j'en salive encore. Leur Harissa a beaucoup de goût sans arracher la tête et le bouillon à volonté est succulent. Bravo messieurs !"
Posté le 13/12/2023 à 20:31"Deux fois que je suis allé à ce resto que j'ai découvert par hasard, un régal à chaque fois ! Le cadre est bien et le personnel, super sympa et aux petits soins. 🙂 Quant au couscous, copieux et à tomber par terre en terme de goût, notamment le royal Louis XIV avec le magret de canard et les lardons de poulet. Le bouillon qui va avec est excellent. 😋 Les tarifs sont à la hauteur des attentes (du moins, les miennes). Bref, 5 étoiles méritées. 😁"
Posté le 14/12/2023 à 10:39"Commandé en livraison avec remise: 2 Mohamed V. Délicieux. Rien à redire si ce n'est peut etre juste un peu plus de pois chiche. Les légumes sont bons, les viandes bien cuites et juteuses, on sent le piquant, mais pas trop. Le bouillon super bon. Ah, j'oubliais : bonne portions, je suis repue. Bref, super trouvaille, je conseille !!!!"
Posté le 11/01/2024 à 11:28"Que dire mise à part que tout est excellent ! Service impeccable on se sent en famille avec les gérants qui sont très proches et racontent toute leur histoire. Couscous, samoussas et desserts juste sublimes avec toutes les saveurs recherchées. Rien à dire mis à part : FONCEZ !"
Posté le 17/02/2024 à 19:36"Plat copieux et savoureux, viande hyper tendre, bien assaisonné,personnel très chaleureux et synaptique. Je recommande fortement."
Posté le 11/03/2024 à 12:16"Super découverte! Top service par Louis et un délicieux couscous avec une bonne généreuse Grand merci et à bientôt!"
Posté le 19/03/2024 à 13:42"Le concept de cuisine franco marocaine était prometteur et le résultat a dépassé mes espérances. L'ambiance est très sympa, le service est nickel et on mange vraiment bien. Je vous recommande en particulier le couscous avec magret de canard, il n'y a que là bas que vous pourrez en avoir."
Posté le 20/03/2024 à 12:21"Je recommande vivement à toutes celles et tous ceux, amoureux de la bonne cuisine méditerranéenne, de venir découvrir ou redécouvrir l'excellence dans un tourbillon de saveurs, d'odeurs et de subtilité. Merci Louis et Othmane pour votre duo culinaire et le choix que vous avez fait des plats et des produits. Un coin à ne pas rater, des plats à déguster. Un dernier mot : MERCI ! 🤗"
Posté le 01/04/2024 à 12:46"Meilleur couscous que j'ai pu gouté à Lyon, une recette au top, portions généreuses, les tarifs sont plus que corrects avec un excellent rapport qualité-prix. Tres bon accueil, j'ai le plaisir de découvrir la nouvelle recette de thé à la menthe qui est à mon sens tres parfumée, avec un échange cordial avec le gérant. Je ne peux que conseiller !"
Posté le 02/04/2024 à 12:21"Je recommande. C’etait delicieux et les portions étaient enormes ! Concept original et on est super bien accueillis !!"
Posté le 10/04/2024 à 19:42"Très bon accueil avec une contextualisation du restaurant. Peu de choix mais nourriture généreuse et très fraîche ! Choix végan"
Posté le 18/04/2024 à 11:00"A découvrir! Des gens aussi passionnés que passionnants une cuisine originale un mariage parfait entre France et Maroc. Discret, mais pas moins convivial et chaleureux. Je recommande +++"
Posté le 19/04/2024 à 19:28"De l’extérieur, le lieu ne paie pas de mine, mais il est sympa à l’intérieur, notamment à l’étage. Les 2 jeunes propriétaires débutent et ne manquent pas d’ambition! Cela dit, l’accueil est exceptionnel, le concept original (story telling parfaitement bien mijoté!) et les plats excellents. Les samoussa type « pastilla » sont un régal, croustillantes, moelleuses et parfumées. Les coucous sont également succulents, la semoule n’est pas sèche, les légumes tendres et goûteux, les boulettes chargées de saveurs et l’harissa maison leur apporte une pointe de piquant loin des boites industrielles. Vins bien choisis. Une vraie belle expérience mélangeant les cultures marocaine et française. A découvrir!"
Posté le 20/04/2024 à 09:51"Une merveilleuse expérience ! Venez vous évader chez Rachid Dupont. Une alliance Franco Marocaine qui va vous transporter. Du plat au dessert en passant par le vin…incroyable. Des saveurs, une ambiance et un service très sympathique. Nous reviendrons en famille pour partager un excellent moment. Je ne peux que vous recommander ce restaurant !!!"
Posté le 26/04/2024 à 20:33"Un vrai régal que ce couscous royal ! Les goûts étaient complexes et raffinés et nous avons été reçus comme des princes. Une magnifique découverte. Nous reviendrons en famille."
Posté le 27/04/2024 à 20:16"Le couscous est incroyable Le service et l'accueil parfait Au top Othman et Louis 👍🏻"
Posté le 01/05/2024 à 12:25"Délicieux couscous , accueil chaleureux , portion généreuse. Une très bonne expérience je recommande et j'y retournerai!"
Posté le 08/05/2024 à 13:21"Tout est parfait de l’accueil au goût ! Nous recommandons vivement cette adresse qui mérite à être connue! Mention spéciale pour les nouveaux desserts 🫶🏻"
Posté le 09/05/2024 à 11:25"Excellent restaurant. On a été super bien accueilli. J’ai adoré l’histoire, le concept qui cherche à fusionner deux gastronomies et deux cultures, c’est genial !!! La nourriture est délicieuse. J’ai eu la chance de tester les desserts en avant-première et je peux vous dire que c’est un délice. Bonne continuation les gars ;)"
Posté le 09/05/2024 à 13:11"Excellent, très bon accueil, Merci :) Les plats étaient délicieux. Le vin aussi. On a opté pour 2 couscous royaux, le Mohamed V version Maroc et le Louis XIV version Frenchy. C'était délicieux. On a calé évidemment et gardé une place pour terminer sur du sucré (Et on a eu un doggy bag ) Le petit thé à la menthe vaut le coup et les desserts aussi"
Posté le 11/05/2024 à 18:47"Le genre de restaurant que l'on découvre et dans lequel on aime y retourner. Ce restaurant reste un choix de premier ordre lorsque nous pensons à sortir. - Des plats juste excellents. - Un service d'exception avec un serveur exceptionnel - Des assiettes bien garnies. Je trouve le prix très correct pour cette quantité. D'ailleurs si vous ne finissez pas, il est possible de prendre à emporter - Une carte qui s'etoffe. J'ai ouï dire que des tajines arriveraient prochainement dans le restaurant 👌😎"
Posté le 25/05/2024 à 07:21"Super restaurant excellent couscous Très avenant et belle histoire. Sans parler du thé"
Posté le 25/05/2024 à 20:15"Excellent ! On est bien accueilli, le couscous et les accompagnements sont délicieux, le petit condiment à l'oignon et épices est une merveille. Lieu très agréable, ambiance très sympa, équipe au top. Je recommande vivement Rachid Dupont !"
Posté le 26/05/2024 à 08:38"2 fois que j’y vais, 2 fois que je pars avec l’envie du retourner 😃 Un des meilleurs couscous que j’ai jamais goûté ! Il a toujours une super ambiance 🙌"
Posté le 27/05/2024 à 14:41"On a tellement passé un bon moment avec un merveilleux couscous, les samoussas sont incroyablement bon (surtout le classique mais j'ai oublié le nom), j'y retournerai un jour c'est sur. Merci pour l'accueil chaleureux et les petites découvertes de tradition du Maroc c'était très sympa et rigolos😄"
Posté le 31/05/2024 à 18:33"Gagnant du concours OnMangeOuALyon : Expérience en amoureux vraiment sympa ! Nous avons été servis par Dupont qui nous a présenté à la perfection les différents couscous du restaurant, nous vous conseillons le couscous au Magret et aux boulettes qui sont juste succulent. Un délice pour les papilles en espérant pouvoir croiser Rachid la prochaine fois !"
Posté le 07/06/2024 à 18:50"J’ai découvert cette adresse après avoir gagner leur concours sur instagram, et je ne suis absolument pas déçue. Je n’avais jamais manger marocain et ce fut une agréable découverte. Service impeccable, personnel absolument formidable, super ambiance, très chaleureux!!! et les repas étaient super! je recommande le couscous avec l’accompagnement aux oignons confits, un régal!! portions très généreuses, mais j’ai pu repartir avec un doggy bag :)) un repas en amoureux très réussi merci beaucoup pour cette super expérience, belle découverte de l’univers franco marocain!! nous reviendrons !!!! 💕"
Posté le 07/06/2024 à 19:54"Le meilleur couscous de lyon très copieux des gérants trop gentils une cuisine excellente merci pour votre gentillesse."
Posté le 12/06/2024 à 12:57"Meilleur Couscous de Lyon ! Delicieux, copieux et le serveur nous fait voyager au Maroc par ses explications. Je recommande ++"
Posté le 14/06/2024 à 11:39"Des restaurateurs toujours très accueillants, et la cuisine est aussi délicieuse que généreuse. C’est un excellent restaurant marocain, le meilleur de Lyon!!😋😋😋 Allez y les yeux fermés vraiment vous allez vous régaler du début à la fin."
Posté le 20/06/2024 à 11:38"Très bon restaurant où nous sommes chouchoutés du début jusqu’à la fin. Le personnel et les responsables sont très chaleureux et prennent le temps d’échanger avec la clientèle. Très bon rapport qualité /prix. Je reviens toujours avec plaisir et repars très satisfaite. Un bon moment convivial 🥰 A bientôt ne changez rien !"
Posté le 20/06/2024 à 11:39"Accueil : chaleureux, sympa J'ai aimé bcp et je le recommande vivement. Ils ont réussi à fusionner deux gastronomies et deux cultures différentes dans un seul restaurant et le résultat était vraiment magnifique. Merci Rachid Dupont"
Posté le 21/06/2024 à 20:00"Nous avons passer un excellent moment chez Rachid Dupont. Les couscous sont délicieux, les portions sont généreuses. Les deux propriétaires sont très accueillants Merci ☺️"
Posté le 28/06/2024 à 19:14"Malgré une petite appréhension en voyant la devanture de loin qui c'est vite dissipée, en vérité il s'agit d'un petit restaurant très convivial avec une ambiance simple et agréable, l'équipe y est très accueillante et sympathique, ils se font fort de leurs convictions en leur cuisine qu'ils savent parfaitement nous recommander. Les couscous sont excellents et généreux en quantité. Quand au prix il est parfaitement défini au vu du repas servi. En somme une excellente adresse en vu d'un bon repas convivial. Merci pour ce déjeuner fort agréable <3"
Posté le 06/07/2024 à 11:04"Que dire🤔 Tout est excellent Tout d'abord l'accueil est juste exceptionnel La carte est top et joliment présentée Le concept du couscous franco/marocain est tout bonnement la trouvaille de l'année La cuisine est toppissime Je commande et recommande On prend rdv en octobre pour la nouvelle carte"
Posté le 06/07/2024 à 20:23"Tout est sourire et passion dans ce lieu. Le couscous royal marocain est délicieux. Les boulettes et le confit d'oignon sont sublimes et le thé à la menthe savamment dosé et sucré. Le Terre Rouge accompagne merveilleusement l'ensemble. Merci de tout coeur pour ce chaleureux moment, comme à la maison. J'ai hâte de revenir !"
Posté le 12/07/2024 à 13:15"Accueillant. Belle salle au Rdc et à l'étage .le couscous et bon mais un peu cher.I'll be back."
Posté le 13/07/2024 à 18:01"Si vous cherchez à manger un très bon couscous ne réfléchissez pas!! Vous serez très bien reçu par Othman et Louis. Un couscous qui déborde d’émotions!!"
Posté le 20/07/2024 à 12:57"Tres bon couscous et les samoussa sont exellentes surtout la lyonnaise. Acceuil tres chaleureux. Bel endroit pour venir passer de bons moments entre amis ou famille. Une belle fusion Maroc -France ."
Posté le 20/07/2024 à 13:05"Couscous succulent, samoussas délicieuses et un the parfumé à la menthe rafraîchissant. Une fusion culinaire franco-marocaine inédite et cerise sur le gâteau les propriétaires très accueillants et chaleureux. Amal Rahali"
Posté le 20/07/2024 à 13:07"Ambiance chaleureuse Équipe très agréable Plats généreux et savoureux Je recommande vivement"
Posté le 21/07/2024 à 00:25"Je n’aime pas cette ambiance tout le monde il beau et gentil. Boulettes écoeurante et graines trop grosses manque d’épices. Je vous déconseille cette établissement d’hypocrisie et de malbouffe.!!!"
Posté le 21/07/2024 à 09:13"Première visite avec des collègues après avoir entendu parler du couscous avec du magret ! Le repas était tout simplement exceptionnel, le couscous était excellent, la viande superbe. Tout en très bonne quantité 🙂 Le service était au top les serveurs sont super sympa ont a bien pu discuter. Une adresse 5 ⭐ a recommander les yeux fermés"
Posté le 23/07/2024 à 11:32"Excellente adresse ! On est vraiment bien reçu, avec une petite surprise pour les personne qui mange sur place ! Le serveur est charmant, tout sourire et pleins de joie de vivre ! Le couscous, les samoussas et les wraps sont excellent ! Pour le rapport qualité prix c'est vraiment parfait !"
Posté le 23/07/2024 à 11:32"Notre premier restaurant de couscous et on ne le regrette pas : c'était juste exquis ! 🤩 Des succulents et généreux samoussas aux couscous riches en saveurs, en quantité et en couleurs, on s'est vraiment régalés. Gros plus pour l'un des créateurs du restaurant, hyper gentil et serviable, et ses petites anecdotes sur les traditions et les plats ! Je recommande à 200 %. Mon seul petit regret est le prix un peu élevé des samoussas, tellement bons qu'on aimerait tous les goûter !"
Posté le 27/07/2024 à 11:30"Ce restaurant est une pépite. Un accueil hyper chaleureux et des plats succulents. La petite tradition de l'eau de rose ou de la fleur d'oranger avant le repas fait partie des petites choses qui font la différence. 😊 Nous avons trouvé notre restaurant à couscous de référence donc même si nous ne sommes pas de Lyon nous y reviendrons avec grand plaisir. 😃"
Posté le 27/07/2024 à 18:21"Couscous au goût incroyable ! Saveur et quantité genereuse. Le concept est original et l'endroit est très chouette. Si vous avez envie d'un bon couscous foncez"
Posté le 27/07/2024 à 19:06"Juste exceptionnel ! Un restaurant digne de ce nom avec : • Un accueil et un service au top. • Des plats généreux et excellent. • Des prix plus que correct. -> un sans faute pour nous, déjà envie d’y retourner et de tout tester !"
Posté le 10/09/2024 à 22:17"Sans avoir réservé nous avons été reçu avec le sourire. Nous avons pris 2 menus couscous comprenant boisson et dessert. On nous conseilla de découvrir la tfaya ( oignons caramélisé avec du raisin ) une superbe découverte. Nous recommandons sans réserve."
Posté le 12/09/2024 à 12:24"Très bon du couscous, au tajine, au dessert tout est parfait ! Le serveur nous transporte dans le pays d'origine de leur plat en nous racontant les histoires de vins ou du restaurant. On reviendra pour sûr."
Posté le 13/09/2024 à 19:27"Belle découverte ce midi chez Rachid Dupont. L'accueil est très chaleureux et l'équipe a été très sympathique tout au long du service. Le couscous est très bon, mention spéciale pour la tfaya qui apporte une petite note sucrée très agréable tout au long de la dégustation. La mousse au chocolat à la fleur d'oranger est également très réussie et reflète bien le mélange des 2 cultures. Nous recommandons sans hésiter et nous reviendrons très certainement goûter les tajines prochainement."
Posté le 16/09/2024 à 15:42"Plats très copieux et des saveurs qui changent de nos habitudes ! Les gérants sont très accueillants et sympathique ! Je recommande."
Posté le 20/09/2024 à 19:07"Mitigés, nous avons pris un plateau 4 de bricks et 2 couscous de Rachid et le confit à l'oignon. Les bricks, la semoule, la viande et le jus étaient très bons sauf certains légumes vraiment pas assez cuits notamment certaines carottes. Nous avons aussi apprécié la décoration,la propreté des lieux et l'accueil de la part du gérant qui nous a expliqué l'histoire du restaurant. Nous avions acheté 2 bons et nous qui donnaient le droit à 1 couscous de Rachid et 2 pâtisseries par bon. Au moment de choisir les pâtisseries le gérant nous annonce que malheureusement ils n'ont plus aucune pâtisserie et nous dit qu'à la place il nous offre un verre de thé à la menthe. Nous avons été surpris de ce changement, surtout que les prix ne sont pas du tout les mêmes. Le thé coûte 3€ et les 2 pâtisseries coûtent 6€. C'est dommage car étant donné que nous avions pris plusieurs choses en plus le gérant aurait pu nous faire une petite remise ou même déduire carrément la valeur des pâtisseries soit 12€ de notre commande, à la place nous avons eu juste du thé à la menthe maison qui n'a pas la même valeur que 2 pâtisseries..."
Posté le 20/09/2024 à 19:41"Excellent couscous, très bon dessert, personnel très sympathique et avenant. Je reviendrai avec plaisir"
Posté le 20/09/2024 à 20:13"Nous avons eu la chance de découvrir ce restaurant grâce à la dernière pochette City Crunch. Tout a été parfait du début à la fin. Nous avons été accueillis par un serveur d’une incroyable amabilité qui nous a expliqué l’histoire du restaurant, présenté la carte, tout en nous proposant ses suggestions. Les plats étaient traditionnels ou originaux, très bons et copieux. Rien à redire ! Vous pouvez vous rendre dans ce restaurant les yeux fermés, tant pour la cuisine que pour l’accueil : ce fut un sans faute. Pour notre part, nous y retournerons ;)"
Posté le 20/09/2024 à 20:34"Exceptionnel ! Une belle histoire, une belle déco, des plats faits maison délicieux ! On a bien fait de traverser la ville pour venir A refaire sans hésitations, merci"
Posté le 21/09/2024 à 12:58"Génial, concept très cool. Couscous exceptionnel. Service exceptionnel et rapport humain top. Merci encore bon courage pour la suite !!"
Posté le 21/09/2024 à 13:30"Belle découverte par hasard. Rencontre avec les propriétaires qui nous partagent leur passion du Maroc et de sa cuisine. Portion généreuse, savoureuse. À bientôt donc. Guillaume"
Posté le 24/09/2024 à 12:40"Expérience cuisine fusion exceptionnelle et inoubliable. Accueil chaleureux. Merci pour cette excellente expérience. A renouveler sans hésitation"
Posté le 25/09/2024 à 09:30"Inoubliable. De loin le meilleur couscous royal dégusté hors du Maroc. Accueil à l’unisson. Une table déjà incontournable à Lyon… Immanquable 👍"
Posté le 25/09/2024 à 09:34"Superbe expérience dans ce restaurant qui sait allier l'aspect chaleureux et une cuisine de qualité. Je me suis laissé tenter par le nom qui m'a intrigué et je n'ai pas été déçu du tout! Je conseille vivement. Je conseille également le Tfaya qui se mange avec le couscous, si on aime le sucré-salé c'est vraiment très très bon. Merci à Louis pour son accueil et bravo aux cuisiniers!"
Posté le 25/09/2024 à 16:31"Très bon accueil. Une belle carte. Les vins sont tous du Maroc. Beaucoup de goûts dans les plats. Leurs couscous sont excellents !!!!"
Posté le 26/09/2024 à 13:49"Très bon couscous, très copieux ! Le personnel est adorable et l’histoire du resto très touchante ! Nous reviendrons pour notre prochain voyage à Lyon !"
Posté le 27/09/2024 à 11:58"Une cuisine et un hôte généreux pour mettre à l'honneur la gastronomie marocaine. Merci pour l'accueil et les délicieux couscous, prompt rétablissement à Othmane ! 💪🏼"
Posté le 27/09/2024 à 21:25"Un très bon couscous pris à emporter. Le service est efficace et très jovial."
Posté le 28/09/2024 à 19:47"Très bons plats. Les gérants sont en plus très très sympa et le service aussi."
Posté le 05/10/2024 à 13:03"Soirée très agréable et plats parfumés. Nous avons été très bien reçus. Merci beaucoup !"
Posté le 05/10/2024 à 19:06"Meilleur couscous de Lyon ! 🌟 Aussi la tajine boulettes et petit pois était un régal. Plats copieux et service super sympathique."
Posté le 06/10/2024 à 07:01"Les chefs sont super à l'écoute et très attentionnés. Repas servi rapidement. Saveurs délicates et savoureuses . Malgré le lieu, un peu étroit,restaurant à recommander."
Posté le 07/10/2024 à 12:24"Le meilleur couscous de Lyon avec un accueil au top. À consommer sans modération"
Posté le 10/10/2024 à 11:05"Un super accueil, et une carte bien fournie! Étant née au Maroc, j'ai retrouvé des goûts de mon enfance! Un voyage nostalgique à travers leurs plats! Je recommande à toutes personnes recherchant des bons plats marocains ( et pas que) avec l'hospitalité qui va avec!"
Posté le 10/10/2024 à 11:08"L'accueil est chaleureux, les plats savoureux et les portions généreuses ;) Ma chérie, étant d'origine Casablancaise et qui n'avait pas remangé des plats typiques Marocains depuis des années, en a eu des larmes aux yeux lorsqu'elle a retrouvé le goût de la maison ! Pour moi, ce fut une fabuleuse première expérience de la cuisine Marocaine ;D Sans surprise, nous recommandons tous les deux cette adresse !!!"
Posté le 10/10/2024 à 11:12"3 eme expérience chez Rachid Dupont et toujours aussi satisfaite. Le couscous est très bon et léger Le personne est top, je recommande fortement +++"
Posté le 11/10/2024 à 12:56"On a mangé un couscous boulette de bœuf aujourd’hui..un régal Très copieux, avec des produits frais En plus Rachid et Louis nous ont bien accueilli Je recommande vivement"
Posté le 12/10/2024 à 11:40"Excellent ! Que dire de plus, l'accueil est chaleureux et convivial. Les plats sont goûteux , savoureux et généreux. Je recommande ce restaurant les yeux fermés si vous voulez manger un bon couscous foncez !"
Posté le 18/10/2024 à 19:15"Juste formidable... très beau petit restaurant cuisine excellente et le jeune patron très accueillant je recommande 👌👌👌"
Posté le 18/10/2024 à 19:18"Très belle découverte Repas copieux et délicieux Accueil chaleureux Merci à Louis pour sa gentillesse et son accueil"
Posté le 19/10/2024 à 12:21"Super restaurant, merci à Louis pour son accueil, les plats sont excellents, meilleurs couscous de lyon , je recommande fortement."
Posté le 19/10/2024 à 12:27"Super ambiance ! C’était vraiment une super soirée! Même les enfants ont tout finis!"
Posté le 19/10/2024 à 20:39"Super bonne soirée on a kiffé ce moment.On a très bien mangé. L' accueil est très sympathique. Je recommande fortement!"
Posté le 19/10/2024 à 20:39"Le couscous au boulettes , le thé à la menthe étaient délicieux.Le sourire de rachid et Dupont en plus.Je recommande vivement."
Posté le 21/10/2024 à 11:41"Un coucous exceptionnel, innovant ( exemple au magret de canard), un service au top. En résumé une excellente adresse"
Posté le 21/10/2024 à 11:54"Meilleure adresse pour un couscous à Lyon ! Accueil extraordinaire, une cuisine qui vaut le détour, bref une nouvelle adresse incontournable."
Posté le 21/10/2024 à 11:56"Très bonne cuisine, plats copieux. Personnel agréable. Je recommande ++"
Posté le 21/10/2024 à 12:09"Mon mari et moi étions déjà emballés d'un premier passage au restaurant Rachid Dupont, mais ce qui nous a définitivement conquis est notre réservation de leur excellent couscous pour 8 personnes à notre domicile. Le lien avec Louis a été un très grand plus. Un accueil très chaleureux, comme à la maison. Merci à toute l'équipe! Nous reviendrons."
Posté le 21/10/2024 à 14:28"Excellente expérience chez Rachid Dupont, des plats extraordinaire et un accueil plus que chaleureux ! Merci !"
Posté le 24/10/2024 à 11:26"La cuisine est authentique et l'accueil chaleureux. Je recommande vivement !"
Posté le 24/10/2024 à 11:26"Excellent couscous! Service au top et très bonne ambiance!"
Posté le 26/10/2024 à 11:27"Super resto ! On voyage, plats super bons, service très sympa, copieux, parfait 🤩"
Posté le 29/10/2024 à 12:29"Une belle énergie (et une excellente cuisine, ce qui ne gâche rien) dégagée par cette équipe de potes, à refaire !"
Posté le 29/10/2024 à 12:29"Tout était parfait ! L’accueil est très chaleureuse on est comme des roies ! Un service rapide et souriant. J’ai pris le couscous Magret, il était incroyable avec le Tfaya qui apporte une touche de sucre salé c’est délicieux ! Le thé a la menthe est également très bon avec ou sans sucre. J’ai également pris un samoussa aux amendes pour le dessert qui était également très bon. Je recommande !!!"
Posté le 01/11/2024 à 11:42"Super expérience. Nous avons passé un très bon moment, la nourriture est excellente, le service de qualité et chaleureux. Je recommande les yeux fermés. Merci encore"
Posté le 02/11/2024 à 12:40"Accueil sympathique et plein d’humour. Cuisine délicieuse, viande moelleuse et chaque légume à son goût"
Posté le 02/11/2024 à 13:33"Si vous voulez un couscous comme à la maison, n’hésitez plus à Accueil chaleureux, cuisine de qualité avec des bons produits"
Posté le 05/11/2024 à 13:07"Nous avons été reçus comme des rois lors de chaque visite. Les propriétaires et le personnel sont incroyablement accueillants et généreux. Chaque fois, nous avons droit à un accueil personnalisé et des petites attentions. Un vrai esprit de partage et de convivialité. Leur cuisine est délicieuse et généreuse avec des plats dans la pure tradition marocaine. Je recommande cet endroit sans hésitation."
Posté le 05/11/2024 à 22:58"Très bon restaurant, au delà du goût (qui est très bon), le concept est génial. Serveur gentil et accueillant."
Posté le 06/11/2024 à 12:20"Après tant de louanges de la part de mon collègue, j'y suis enfin allé ! Verdict : Excellent ! Ambiance, déco, nourriture tout y est ! Merci Bibou !"
Posté le 08/11/2024 à 12:34"Accueil chaleureux et le goût rien à dire. je recommande vivement"
Posté le 08/11/2024 à 12:53"Super restaurant que je recommande à 100% ! Couscous et tagine délicieux, et propriétaires très sympathique ! PARFAIT"
Posté le 08/11/2024 à 21:20"Chez Rachid Dupond, absolument tous les ingrédients sont réunis pour expérimenter une aventure culinaire et humaine unique !! Les saveurs, le cœur et l'humour sont à tous les menus. Un immense Merci !!"
Posté le 08/11/2024 à 23:07"Très bonne adresse pour de la cuisine Franco-Marocaine. Je recommande fortement"
Posté le 09/11/2024 à 12:29"Depuis les pastillas saumon chèvre, passant par le couscous magret jusqu’a la mousse au chocolat à la fleur d’oranger, tout ces plats sont cuisiné avec goût et pleins de saveurs!! Je recommande cette adresse!"
Posté le 09/11/2024 à 12:32"Un vrai bon moment. Un accueil très sympa, original, avec l’histoire de la création de ce resto si bien racontée par Louis. On s’est régalés des tajines et couscous concoctés par Othmane. Passez par la case desserts avec la corne de gazelle et le samoussa amandes et finissez par un thé à la menthe pour finir cet instant de dépaysement. Une très bonne adresse où nous reviendrons très vite. On espère bien vous revoir chez nous « Rachid Dupont »pour partager cette fois-ci une bonne spécialité savoyarde !"
Posté le 09/11/2024 à 20:31"Je recommande ce restaurant. Du début à la fin que ce soit plats , accueil ou déco tout était parfait."
Posté le 10/11/2024 à 08:13"Accueil très sympathique- belle présentation . Mais qualité culinaire très quelconque. Aucune générosité, en particulier en viande que ce soit pour le couscous poulet, agneau ou merguez. Bref à Lyon, il y a tellement mieux ailleurs…"
Posté le 10/11/2024 à 12:57"Nous avons fait l'allé retour exprès de Craponne (Ouest Lyonnais) pour venir découvrir ce restaurant, et nous rentrons plus que satisfait. Couscous succulent, service au top, une très belle adresse à découvrir!"
Posté le 12/11/2024 à 13:49"Tajine poulet olives, très bon et pas trop bouratif pour un soir. Rapport qualité prix correct, je recommande pour une soirée tranquille entre amis, en famille. Petit resto cosy, simple"
Posté le 13/11/2024 à 08:51"Belle découverte que ce restau pas loin de chez nous. Accueilli et servi par un des 2 patrons, vraiment sympa. Cous 'cous vraiment excellent et généreux de même que les patisseries maison ... Une belle carte de vins de lys J'y reviendrai avec les collègues du Service ou je bosse pour un repas de fin d'année. . Merci a tous!"
Posté le 16/11/2024 à 19:58"Un savoureux mélange de racines entre France et Maroc, un couscous délicieux avec des hôtes au top ! 🙌"
Posté le 21/11/2024 à 12:08"Très bonne expérience chez rachid et Dupont, merci pour ce bon repas 😉"
Posté le 21/11/2024 à 14:32"Très bon accueil et service. Tagine agneau excellent! Nous avons passé un moment agréable."
Posté le 22/11/2024 à 17:37"Nickel, merci pour ces plats copieux ainsi que votre accueil et vos explications À très bientôt"
Posté le 28/11/2024 à 12:11"Un bon tajine pruneau agneau très copieux . Les saveurs l’odeur …. Incroyable. En entrée pastilla chèvre conte menthe un délice …. Je recommande vivement ce restaurant . Et je le referai sans hésiter !!! En prime le serveur est génial très à l’écoute"
Posté le 28/11/2024 à 12:15"Accueil particulièrement chaleureux et surtout nourriture incroyable ! J’ai rarement mangé un couscous (agneau) aussi bon. La pastillas jurassienne juste délicieuse et originale… bref, je reviendrai et recommanderai. Merci."
Posté le 28/11/2024 à 12:15"Nous avons eu un très bel accueil, et un couscous excellent ."
Posté le 28/11/2024 à 12:15"Cuisine délicieuse et service de qualité. Je reviendrai pour goûter d’autres plats !"
Posté le 29/11/2024 à 12:56"Moment génial, Louis est super sympathique et nous nous sommes régalés ! Je recommande"
Posté le 29/11/2024 à 14:01"Moment très agréable et couscous délicieux! Louis et Othmane nous ont très bien accueilli"
Posté le 29/11/2024 à 14:01"C’est vraiment top ! Service et nourriture de qualité ++! Serveur super gentil et très fort en narration! Merci pour ce moment spécial"
Posté le 29/11/2024 à 14:03"Un restaurant avec une personne très accueillante, qui vous explique l’histoire de ce resto. Profitez d’un moment idéal entre ami, famille, en couple dans Lyon 6"
Posté le 29/11/2024 à 14:04"Endroit incroyable. Une vraie découverte. Un concept innovant et passionnant pour une dégustation de bons petits plats typiques. Bravo messieurs !"
Posté le 29/11/2024 à 21:48"Moui... Le patron est très fier de son concept et de sa cuisine, mais ça n'est clairement pas le meilleur couscous que j'aie mangé sur Lyon ou Villeurbanne. Et l'agneau que j'avais dans mon assiette avait très clairement la texture et le goût de viande de boeuf, bien que la serveuse et le patron m'aient dit le contraire. Mes collègues ont eu la même impression. J'enlève une étoile pour ça. Par contre, l'accueil est très sympa et nous avons bu un excellent vin rouge marocain et le dessert était très bon. Au final, rapport qualité-prix moyen selon moi."
Posté le 02/12/2024 à 15:15"Accueil très chaleureux, une belle histoire et de belles personnes ! La cuisine est excellente ! Les boulettes et le couscous royal sont exceptionnels ! Merci à vous nous reviendrons sans hésiter !"
Posté le 06/12/2024 à 20:30"Service au top, Accueil chaleureux, un concept unique avec un bon concept et une belle histoire. Une cuisine goûteuse et de qualité Allez y faire un tour vous ne serez pas déçu Merci On reviendra"
Posté le 06/12/2024 à 20:35"Super repas entre amis avec un service très amical, original et très bonne cuisine. Un très bon moment, on en ressort repu et ravi"
Posté le 07/12/2024 à 00:45"Malheureusement je n'ai pas pu tester ce restaurant car ils m'ont averti à 9h45 qu'ils annulaient ma réservation de ce jour à midi. Je trouve le procédé plus que moyen. Tan pis ils viennent de perdre définitivement 4 clients."
Posté le 10/12/2024 à 10:06"Il est agréable d'avoir cette adresse dans le quartier de Charpennes qui peine parfois à proposer de la qualité. On y mange de très bons couscous, dont un végan (le berbère). Le concept, qui inclue des références à la cuisine française, est original et le résultat est à la hauteur. On apprécie également le service convivial."
Posté le 12/12/2024 à 20:25"Super expérience chez Rachid Dupont. L’accueil est chaleureux, le concept hyper cool et les plats juste exquis !!! Si vous voulez voyager et passer une super soirée, n’hésitez pas 😉"
Posté le 13/12/2024 à 19:28"Malgré les bonnes notes, je suis sorti déçu de ce resto ... Les points positifs : amabilité du personnel malgré le coté ampoulé du discours, service assez rapide, lieu/decor sympathique. Les points négatifs : la quantité du couscous dans l'assiette laissait à désirer, le manque a été salué par un petit gâteau à partager à deux... et le thé offert, la carte n'était pas réactualisée, on allait de surprise en surprise... C'est bien dommage... Clairement, j'ai connu mieux... Rapport qualité-prix moyen. Bonne continuation à vous !"
Posté le 14/12/2024 à 19:54"Super couscous, portions très généreuses (on a du prendre le rab avec nous pour la maison). Des saveurs comme au Maroc, et des gérants très sympathiques! Je recommande chaudement leur tagine aux pruneaux, un délice!"
Posté le 15/12/2024 à 13:42"Une expérience des plus exquises, des souvenirs d’enfance restaurés. Un accueil chaleureux, une décoration simple et raffiné, une ambiance musicale typique et surtout une cuisine raffinée, authentique et traditionnelle ! Une vrai moment privilégiée passé et une adresse que l’on consommera dès à présent sans modération !"
Posté le 16/12/2024 à 13:29"Accueil très chaleureux, tout le personnel est extrêmement accueillant et sympathique. La cuisine est délicieuse et le restaurant très joli. Je reviendrai évidemment (pour manger sur place et pour emporter des plats), avec plaisir."
Posté le 18/12/2024 à 12:08"Le couscous était très bon (j'ai pris le royal Marocain) et les gâteaux délicieux. Service aimable, généreux et avenant. Dommage que les banquettes soient trop hautes par rapport aux tables. Et beaucoup de ruptures ce Samedi soir, surtout le thé à la menthe.... Je reviendrai quand même sans problème car nous avons très bien mangé et passé un agréable moment."
Posté le 18/12/2024 à 21:49"Restaurant avec un concept vraiment innovant de mélanger la culture Française et Marocaine. L'avantage c'est que pour les puriste de la nourriture Marocaine, il existe tout de même des plats purement Marocain comme le couscous a l'agneau ( bien épicé à ne pas confondre avec pimenté) . Le gérant a pris le temps de nous expliquer son histoire et à nous recevoir avec gentillesse ,respect et toujours disponible. Bref je recommande fortement ce petit restaurant qui mérite detre connu 😉"
Posté le 19/12/2024 à 11:03"À présent, il faut que je fasse découvrir ce restaurant à tout le monde. (Ça me donnera plein d'occasions de revenir !)"
Posté le 20/12/2024 à 13:03"Merci à Louis pour son accueil chaleureux. (Mais Rachid n’est pas loin) Concept original et Grand choix de plats (couscous /tajine) Un bon moment cilinaire !"
Posté le 21/12/2024 à 13:00"Très bonne enseigne plats frais propre et copieux 20€ le menu plat boisson dessert à deux pas de Charpennes métro 🤤 c'est de la balle"
Posté le 21/12/2024 à 20:34"Un endroit que je recommande vraiment sans hésitation, j’ai pris un tajine à l’agneau je valide l’agneau fondant est très bon en goût …un grand merci pour l’accueil …à très bientôt ."
Posté le 21/12/2024 à 20:44"Un grand merci à Othman et Louis, pour leur bonne humeur, leur disponibilité, leurs explications et surtout pour la qualité des plats proposés. Un voyage culinaire, riche en saveurs et couleurs. Un pur régal pour les papilles. Chapeau messieurs !"
Posté le 28/12/2024 à 19:10"Très déçu !!!! Accueil très agréable Et en suite ça se dégrade. Le patron très agréable et sympathique vous explique son parcours professionnel Quand vous voulez commander il n’y a plus grand chose à commander. Mais ce n’est pas de sa faute il fait 70 heures par semaine. Mais il ce vente d’être le meilleur couscous de Lyon !!!!! Parce qu’il les a tous goûté. Mais il ne connaît pas le Hoggard à 500 mètres. Bref les dessert sont également fait mais viennent de la rose de Tunisie Et un petit thé à la menthe ??? N’y comptez pas il n’as pas de menthe. Bref nous avons tous été très déçu."
Posté le 28/12/2024 à 19:20"Super lieu !! Accueil parfait et très sympathique, un patron souriant qui prend le temps d’expliquer l’origine du restaurant et de ces plats, ceux-ci sont d’ailleurs très copieux et délicieux ! Les desserts ? Incroyablement bon, n’hésitez pas à essayer, merci aux patrons qui ont été super !!"
Posté le 02/01/2025 à 12:43"Super service repas copieux"
Posté le 04/01/2025 à 21:49"Accueil chaleureux, les plats cuisinés sont aussi bons que beaux. Votre palais s'en réjouira !!! Je vous recommande cette adresse!!! Bon appétit!"
Posté le 08/01/2025 à 11:48"Très bonne quantité, très belle accueil. Expérience à reproduire, je recommande !"
Posté le 11/01/2025 à 21:34"Chouette établissement découvert ce midi! Les pastillas pour démarrer valent le détour, les couscous aussi : merguez au top, boulettes de boeuf maison aussi, cuisson des légumes parfaites (pas en compote comme c'est trop souvent le cas)... Sans oublier le supplément tfaya qui donne une touche très sympa à l'ensemble! Le personnel est agréable et ne manque d'humour (y compris jusqu'à l'affiche dans les toilettes!) On reviendra avec grand plaisir!"
Posté le 14/01/2025 à 14:23"Le gérant est très sympa et la nourriture est très bonne ! Je recommande"
Posté le 16/01/2025 à 11:07"Très bon Acceuil , je recommande vivement rien à redire vraiment rapport qualité prix au top !!!"
Posté le 17/01/2025 à 13:04"Super concept, très sympathique, et surtout très bon! Un goût de « reviens-y » 😜"
Posté le 17/01/2025 à 13:55"Super première expérience avec un très bon couscous à l’agneau! Le service est impeccable et très chaleureux, l’ambiance et la déco très sympa. Merci pour ce bon moment!"
Posté le 17/01/2025 à 16:42"Très très bon et bon accueil et remerciements à Louis pour sa sympathie, nous sommes Amiénois et nous vécu une belle expérience entre amis"
Posté le 17/01/2025 à 21:42"Un accueil exemplaire et une cuisine délicieuse ! Chapeau aux deux associés pour ce joli concept en plein cœur du quartier Charpennes, on devrait tous avoir un Rachid Dupont dans notre quartier ;) Merci pour cette parenthèse Franco Marocaine 🇲🇦🙏 🇫🇷"
Posté le 18/01/2025 à 12:46"Accueil excellent,on s'est régalé. On conseillé vraiment"
Posté le 19/01/2025 à 07:48"Acceuil chaleureux, très bonne nourriture, je recommande fortement"
Posté le 22/01/2025 à 12:37"Super accueil, super ambiance et couscous délicieux ! On a déjà prévu de revenir ! 🤩"
Posté le 22/01/2025 à 12:37"Nous sommes venus avec des collègues et nous avons passé un excellent moment ! Tout est bien expliqué, l’histoire du restaurant et des plats. Que ce soit le personnel, la cuisine ou l’ambiance tout était au top !!"
Posté le 25/01/2025 à 10:34"Très bon accueil, probablement le meilleur couscous que j'ai pu expérimenter sur Lyon ! Allez-y les yeux fermés"
Posté le 25/01/2025 à 12:46"C’était la première fois qu’on venait et on a adoré!! On reviendra Les couscous étaient excellents avec une bonne portion Merci beaucoup!"
Posté le 25/01/2025 à 13:56"Belle découverte que ce nouveau resto a Lyon. Accueil très sympa et plats excellents. Merci a l’equipe. Nous reviendrons avec plaisir."
Posté le 25/01/2025 à 13:57"Un très bel accueil de Louis. Il nous a conseillé sur les plats, les boissons, les desserts. Nous n'avons pas été déçu. Bien au contraire tout était là. La qualité, la quantité et le visuel. Le meilleur des couscous et un thé menthe excellent. Nous reviendrons c'est sûr. Merci pour ce moment chez vous"
Posté le 25/01/2025 à 14:31"Première fois aujourd'hui et sûrement pas la dernière. Le concept, la cuisine, le personnel... Tout est de qualité. Merci pour ce moment, merci pour ce dépaysement."
Posté le 25/01/2025 à 15:32"Un délice, accueil incroyable nous sommes ravis Mention spéciale pour Louis qui nous a vendu un voyage le temps d’un repas 🥘"
Posté le 28/01/2025 à 16:02"On s’est régalé ! Accueil très agréable ! Plat de grande qualité :)"
Posté le 28/01/2025 à 16:02"Cela commence par une belle histoire d'amitié entre Dupont et Rachid dont la grand-mère lui a appris à faire le couscous. Mais dans l'assiette, beaucoup de semoule, du poulet et une malheureuse coupelle sauce qui n'arrive pas à imbiber la semoule. Dupont a fait l'article pour un complément d'épices mais le couscous est tellement sec... Harissa et complément de bouillon demandés mais jamais arrivés. Au moment de régler, Dupont me dit que le couscous marocain se mange sec et sans harissa ! Euh... la belle histoire se termine avec la désagréable impression qu'on m'en raconte beaucoup des histoires. En réponse à Rachid et Dupont. 1.J'ai modifié les fautes de frappe ainsi que la photo qui concerne un autre restaurant 2. Je n'ai pas pour habitude d'être payé pour poster un avis. Et pour un professionnel, dire que c'est la concurrence qui menvoit, c'est ne pas accepter un avis qui devrait vous questionner plutôt que voir un acte malveillant 3. Je reconnais que je n'ai pas votre pratique en matière de couscous mais vous imaginez bien qu'avec poster mon avis négatif, je me suis renseigné auprès de tunisiens, de marocains et d'algériens. Ils m'ont tous dit que quelque soit le pays d'origine, le client le consomme à son goût, avec plus de bouillon et avec harissa, s'il préfère."
Posté le 31/01/2025 à 18:13"1ère expérience dans ce restaurant et c'est une adresse à retenir ! Tout s'est bien passé de l'accueil jusqu'au dessert. Un lieu paisible, avec de petites attentions traditionnelles, tout au long du repas et où nous avons très bien mangé."
Posté le 31/01/2025 à 21:18"Nous sommes venues sur recommandation. Tout était parfait : accueil, couscous et desserts. Cuisine excellente et raffinée. Merci de nous faire voyager."
Posté le 01/02/2025 à 07:15"Expérience culinaire au top, service au petit soin, je recommande !"
Posté le 03/02/2025 à 20:33"ça vous dit les filles un couscous chez Rachid Dupont? Rien que le nom je kiffe!! J'y vais les yeux fermés, qui a eu cette idée de Rachid Dupont??!! Accueil très sympa, concept génial, et saveurs comme au pays!"
Posté le 05/02/2025 à 09:21"Un service de qualité réalisé par des passionnés ! Une cuisine maison et délicieuse. Je recommande vivement ce restaurant."
Posté le 05/02/2025 à 20:29"Belle découverte Le couscous au magret est une réussite L'accueil est le service sont top ! Nous recommandons"
Posté le 05/02/2025 à 20:59"Très bon et bien copieux :) ! Les épices du bouillon sont top. Merci."
Posté le 07/02/2025 à 20:57"Délicieux couscous et ambiance géniale, en plus c’est très copieux, vraiment ça vaut le détour !!"
Posté le 07/02/2025 à 21:04"Excellent couscous-merguez supplément agneau. Service super sympa."
Posté le 07/02/2025 à 21:04"Super tagine agneau pruneaux ! Patron aux petits soins et repas au top"
Posté le 07/02/2025 à 21:06"Un vrai régal, un accueil super chaleureux, je recommande vivement Rachid Dupont ! Bravo à vous, et merci pour votre bonne cuisine et votre bonne humeur !"
Posté le 08/02/2025 à 12:42"Une très bonne adresse à Lyon, si vous cherchez un endroit accueillant, très bon et accessible n’hésitez plus !"
Posté le 08/02/2025 à 12:44"Commandé en livraison, les quantités sont très chiche, même pour un petit appétit, le tajine pruneaux est bien marqué en amandes grillées mais les pruneaux n'ont pas de goût, il manque le côté sucré Le couscous vegan est fade Déçu"
Posté le 08/02/2025 à 19:11"Vraiment bien accueilli, bon plat, copieux et savoureux, à refaire et recommander"
Posté le 08/02/2025 à 19:40"Dans ce restaurant Franco-Marocain il n'y a nul doute que vous serez extrêmement bien accueilli ! Le personnel est à l'écoute, aime discuter et partager ses expériences de vies. C'est agréable de voir des restaurateurs prendre le temps ! Pour le couscous, c'était plutôt bon, mais j'avoue que pour le coup j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à une palette de saveurs et d'épices, et j'ai trouvé le bouillon, la viande et les légumes un peu fades Pour moi il manquait vraiment le bons goûts des épices du Maroc, comme j'ai pu les retrouver dans mes nombreux voyages dans ce pays. Je ne parle pas de la harissa, ou du confit oignons/raisins/canelles que vous pouvez rajouter en supplément (d'ailleurs peut-être dommage que ce soit en supplément ?). Mais je vous rassure, pour autant cela reste correct, et les quantités sont raisonnables : ni trop, ni pas assez si vous souhaitez finir avec un thé à la menthe +/- une patisserie traditionnelle. Je reviendrai sûrement tester le couscous version française une prochaine fois."
Posté le 08/02/2025 à 20:24"Super restaurant à 2 pas du métro Charpennes. Le service et la cuisine étaient parfaits. Très bon couscous marocain, nous nous sommes régalés. Et malgré un couscous qui nous a bien rassasié la pâtisserie que nous avons mangé à la fin du repas était suculante. Nous reviendrons !!!!"
Posté le 09/02/2025 à 07:57"Un sourire des qu’on arrive, des plats bien plus que délicieux, tout est agréable 😊"
Posté le 12/02/2025 à 12:08Entreprises à proximité